Mission

Depuis 1985, la Fondation Joseph-François-Perrault soutient l’éducation musicale et fait la promotion de la musique comme moyen d’expression artistique.

La Fondation travaille de façon concertée avec le département de musique de l’École JFP. Par son financement, elle assure la pérennité du département de musique  et l’accès à une éducation musicale publique pour tous et toutes, sans égard aux origines socioéconomiques.

Membres du conseil d’administration

Les membres du conseil d’administration de la Fondation Joseph-François-Perrault veillent à la bonne gouvernance de la Fondation et au maintien de ses activités dans l’esprit de sa mission : soutenir les rêves et l’excellence en musique. Ces bénévoles proviennent de tous les milieux culturels et d’affaires montréalais et œuvrent avec ardeur à la pérennité des programmes et activités du département de musique de l’École. Certains sont d’anciens élèves, d’anciens parents, d’autres des mélomanes dans l’âme et tous ont à cœur la réussite des jeunes.

Activités de financement

Pour poursuivre sa mission, la Fondation se base sur plusieurs sources de financement, dont les partenaires privés, la campagne annuelle de financement et la vente de billets et d’articles promotionnels.

Rapport annuel

Les sommes amassées sont réinvesties dans les activités du département de musique de l’école JPF et font l’objet d’un rapport d’activités annuel.