Partenaires et donateurs

Partenaires majeurs

Fondation Azrieli

Un immense merci à la Fondation Azrieli, nouveau partenaire principal de la série de concerts, qui a remis à la Fondation JFP un total de 125 000 $ en dons depuis 2018.

La Fondation Azrieli a notamment permis l’achat de plusieurs nouveaux instruments, a fait un don de 7 400 $ en aide financière et participé à l’organisation du concert «À Huis Clos» à la Maison Symphonique le 4 juin 2021.

Fondation Evenko

La Fondation Evenko a pour mission de donner les moyens à tous les jeunes du Québec de s’épanouir par l’art et la musique et fait régulièrement don d’instruments et d’équipements à plusieurs programmes musicaux du Québec.

La Fondation JFP est reconnaissante de pouvoir compter sur la Fondation Evenko pour soutenir l’achat d’instruments à JFP. En 2021, c’est un don de 28 instruments d’une valeur de 28 000 $ qui a été fait par la Fondation Evenko pour contribuer à l’avancement musical des jeunes de l’École JFP.

Fondation du Grand Montréal

La Fondation du Grand Montréal a été d’un grand soutien pour le département de musique de JFP par l’entremise tout d’abord du Fonds Josée Coallier, ayant donné plus de 6 500 $ pour le projet de salle de concert à Joseph-François-Perrault.

En 2015, c’est grâce à un généreux don de 11 000 $ du Fonds Josée et Michel Jacques pour les jeunes de la Fondation du Grand Montréal que les élèves de JFP ont pu recevoir plusieurs nouveaux instruments.

Partenaires du programme d’aide financière

La Fondation a le privilège de compter sur plusieurs donateurs partenaires qui l’aident à offrir plus de 8 000 $ en bourses à une trentaine de jeunes annuellement.

Fondation Azrieli

7 400 $

Desjardins

Caisse du Centre-Est de Montréal – 1 500 $

Famille Trudel-Lépine

1 500 $

Famille Lepage

1 000 $

Hélène Guillemette à la mémoire de Raymond Grignet

1 000 $

Clubs Optimistes

700 $

Charette et Cossette

300 $

Louis-André Fiset à la mémoire de Renée Beaumier et Céline Cléroux

300 $

Partenaires événementiels

Conservatoire de Musique de Montréal

Le Conservatoire de Musique de Montréal (CMM) et l’École Joseph-François-Perrault s’unissent annuellement pour produire un concert d’œuvres chorales et orchestrales. Grâce à ce partenariat, les jeunes musiciens du Chœur JFP peuvent chanter avec le Chœur et l’Orchestre du Conservatoire de musique de Montréal.

Le département de musique et la Fondation de JFP sont par ailleurs fiers du grand nombre d’étudiants du Conservatoire qui sont finissants de JFP.

Dear Criminals

L’album Live de Dear Criminals avec le Chœur de l’école Joseph-François-Perrault a été enregistré à l’Église Saint-Jean-Baptiste de Montréal le 16 septembre 2016. La moitié des fonds recueillis par la vente de cet album est remise à la Fondation Joseph-François-Perrault.

Soutenir la musique à JFP