Concerts et événements

7 au 20 février 2024
Centre Leonardo Da Vinci
10-15-20

Concerts des Fêtes – Prise 2 !

Première série de concerts réguliers annuels permettant aux 800 élèves et plus du département de performer sur scène au sein de leurs ensembles.

Concert gala 2023 !

Grand concert Gala 2023 de l’École Joseph-François-Perrault, avec en vedette Ève Landry, animatrice invitée et gagnante d’un prix Gémeaux ainsi que du Prix Gascon-Roux 2022, et Lydia Képinski avec ses meilleurs arrangements pour orchestre ! Venez apprécier des pièces de répertoire variés et encourager les jeunes solistes talentueux de l’orchestre avant leur envol vers la France! Le […]

23 mai au 7 juin 2023
École Le Plateau et Salle Claude-Champagne
10-15-20

Concerts de fin d’année 2023 !

Deuxième série de concerts réguliers annuels permettant aux plus de 800 élèves du département de performer sur scène au sein de leurs ensembles.

12 mai 2023
Espace Le Vrai Monde – Collège Ahuntsic

Lydia Képinski et l’orchestre symphonique JFP

Œuvres du dernier album de Lydia Képinski avec l’OSJFP en première partie et avec son band en deuxième partie.

5 au 22 décembre 2022
Salle Marguerite-Bourgeoys et École Le Plateau
10-15-20

Concerts des Fêtes 2022 !

24 mai au 8 juin 2022
École Le Plateau et Salle Claude-Champagne

Concerts de fin d’année 2022

9 juin 2022
Salle Claude-Champagne – Université de Montréal

Concert Gala 2022

Premier concert Gala depuis la pandémie, ce dernier mettra en vedette William Cloutier et se veut une carte blanche à l’Orchestre Symphonique JFP.

7 mai 2022
Espace Le Vrai Monde – Collège Ahuntsic

Flore Laurentienne avec l’Orchestre Symphonique Joseph-François-Perrault

Œuvres de Flore Laurentienne avec son orchestre à cordes en première partie et avec l’OSJFP en deuxième partie.

Noël à JFP – De 2012 à 2019

Compilation des « plus grands succès » du temps des Fêtes de 2012 à 2019 interprétés par l’Orchestre Symphonique JFP.

13 au 15 décembre 2021

Concerts des Fêtes 2021

Concerts des Fêtes de l’École Joseph-François-Perrault tenus du 13 au 15 décembre 2021 à l’Auditorium de l’école Le Plateau

« À Huis Clos » – Les Grands Ensembles à la Maison Symphonique

En 2021, face à l’impossibilité de tenir des concerts devant public, les élèves des Grands Ensembles de Joseph-François-Perrault ont pu se produire à la Maison Symphonique pour une captation à huis clos.

Captation 2021 – concert au Collège Ahuntsic

En 2021, face à l’impossibilité de tenir des concerts devant public, les élèves du département de musique de JFP ont pu se produire dans des captations réalisées à l’école JFP, au Collège Ahuntsic et à la Maison Symphonique.

12 et 13 mai 2021

Captation 2021 – Arts-Études – Secondaire I et II

En 2021, face à l’impossibilité de tenir des concerts devant public, les élèves d’Arts-Études du département de musique de JFP ont pu se produire dans des captations réalisées à l’école JFP.

12 et 13 mai 2021

Captation 2021 – Option et Concentration I, II et III

En 2021, face à l’impossibilité de tenir des concerts devant public, les élèves en Option et Concentration I, II et III du département de musique de JFP ont pu se produire dans des captations réalisées à l’école JFP.

Les tournées JFP

Grâce à vos contributions, les musiciens de JFP ont l’occasion de participer à des festivals de renommée internationale et d’effectuer des tournées européennes pour se produire dans des salles de grand prestige.