Alors que nous commençons à peine à sortir de cette pandémie, l’éducation, la musique et les arts ont vécues leur lot de difficultés. C’est pourquoi la Fondation JFP a été plus que jamais présente pour soutenir l'organisation de captations et le renouvellement de la flotte d'instruments au département de musique de JFP.

Pour offrir une chance de performance digne de ce nom aux élèves, l'École et la Fondation ont débloqué près de 40 000$ pour la production des concerts et des captations de fin d'année, permettant notamment aux finissant.e.s de se produire au Collège Ahuntsic et à la Maison Symphonique de Montréal.

Alors que nous préparons les projets musicaux 2021-2022, aidez-nous à organiser la prochaine série de concerts en faisant un don à la Fondation JFP!

Faire un don, c'est soutenir une éducation musicale publique de qualité à faible coût pour toutes et tous et promouvoir la musique comme moyen de développement!

Orchestre à Vent JFP

Direction: Éric Levasseur

The Witches' Sabbath                                                                               Giaocomo Puccini - arr. Johan de Meij                          Il Mazzamurello                                                                                          Vincent Oppido                                                     Slava!                                                                                                            Leonard Bernstein - arr. Clare Grundman
Orchestre Symphonique JFP

Direction: Éric Levasseur

Préparation des cordes: Thomasine Leonard

Ouverture "La Gazza Ladra"                                                                     Gioacchino Rossini
Adagio (extrait du Ballet Spartacus)                                                        Aram Khatchaturian
Danse Bacchanale  (extraits)                                                                    Camille Saint-Saëns - arr. Merle Isaac

Orchestre à cordes JFP

Direction: Thomasine Leonard

Divertimento no. 3 en fa majeur K138                                                    Wolfgang Amadeus Mozart
Allegro - Andante - Presto

Simple Symphony                                                                                       Benjamin Britten                                                           Boisterous Bourrée

Choeur JFP

Direction: Pascal Côté - Piano: Janie Caron

Stabat Mater op.58  Quando corpus morietur                                      Antonin Dvorak

Pendant que                                                                                                Gilles Vigneault - arr. Kangkyi Torneing Filion
Soliste invitée: Kathleen Fortin

Nous remercions chaleureusement la Fondation Azrieli, partenaire principal des séries de concert du département de musique de JFP.​

Les crédits et les autres remerciements se trouvent à la fin de la captation.

Fondation Azrieli.png