Kim Rivard

Administratrice

Au cours des dernières années, Kim Rivard a agi à titre de directrice de la consultation au sein d’une firme de consultation en ressources humaines. À ce titre, elle chapeaute une équipe multidisciplinaire composée de psychologues, d’avocats et de conseillers en ressources humaines.

Elle a mené et supervisé de nombreux dossiers d’enquêtes de harcèlement, de médiations et de diagnostics de climat organisationnel. Kim a également conseillé divers milieux de travail en matière de mobilisation vers une culture de respect et de civilité, elle a travaillé à l’élaboration de contenus de formation en prévention du harcèlement, en plus de donner elle-même de la formation.

Au surplus de son expérience en gestion et règlement des différends en milieu de travail, Kim a œuvré à titre de directrice des relations de travail au sein d’une association représentant quelque 6 000 artisans pigistes dans le milieu culturel où elle a participé à la négociation d’ententes collectives et géré une équipe composée d’avocats et de conseillers en relations de travail.

Kim a également agi à titre d’avocate en droit du travail et en déontologie policière dans le milieu policier.

Kim est membre du Barreau depuis 2003 et médiatrice accréditée par l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec.