Le concert

Œuvres de Flore Laurentienne avec son orchestre à cordes en première partie et avec l’OSJFP en deuxième partie.

L’idée d’une compilation à saveur festive ne date vraiment pas d’hier!

Il aura fallu sept années à l’Orchestre Symphonique JFP pour revisiter les « plus grands succès » du temps des Fêtes et les ficeler ensuite soigneusement en un joli paquet cadeau.

Que ce soit pour accompagner votre temps des fêtes avec cette musique festive, pour vous revoir ou revoir votre enfant lors d’un de ses concerts, pour combler l’absence temporaire de concerts à JFP ou tout simplement pour soutenir le département de musique de JFP, cette compilation est pour vous!

Cette compilation débute avec, en ouverture, Pique Dame de Franz von Suppé, enregistrée à la salle Claude-Champagne en décembre 2018 et présente, par la suite, une progression chronologique d’œuvres jouées de 2012 à 2019 comprenant plusieurs classiques du temps des Fêtes dont Christmas Festival (2015) et Sleigh Ride (2016) de Leroy Anderson!

Ce projet et bien d’autres sont rendus possibles grâce à vos dons. Si vous souhaitez aider la Fondation à soutenir le département de musique, vous pouvez faire un don.

Remerciements

Nous remercions profondément Jean-Paul Desjardins, notre complice depuis toujours, pour son excellent travail à la prise de son et au montage de tous nos concerts.

Chapeau bien bas aussi à Mme. Thomasine Leonard à la préparation des cordes de l’orchestre symphonique et à tous les enseignants et spécialistes du département de musique sans qui rien de tout ceci n’aurait pu se réaliser.

Un grand merci aussi à la Fondation JFP de soutenir ce projet ainsi que tant d’autres. Nous soulignons ici le départ de Mmes Louise Proulx et Marie Dinelle du Conseil d’administration de la Fondation et les remercions pour leur implication.

Nous tenons aussi à remercier milles fois Monique Monger et son conjoint Normand Goyette qui ont été présents à chacun des concerts que vous venez d’entendre et qui ont donnés temps et amour au département depuis tant d’années.

Cet opus d’œuvres de Noël n’est pas le premier du département de musique et nous voulons souligner l’apport important de M. Richard Charron et Jean-Marc Bisaillon qui ont fait énormément pour le département et ont initiés cette tradition. Nous soulignons du même souffle le travail exceptionnel de Raymond Grignet, Gérald MacLeay et Renée Beaumier qui ont réalisés les premiers enregistrements du département.

Bien sûr, nous offrons nos plus sincères et chaleureuses salutations à tous ces jeunes passionnés qui sont passés par JFP et qui sont le cœur et l’âme de ce magnifique produit!