Valérie-Kim Besner

Vice-présidente

Valérie-Kim Besner est directrice exécutive au sein de Talsom, une firme de consultation en management dont la mission est de créer un impact positif à travers l’humain, l’innovation et la technologie. Elle a débuté dans le domaine de la publicité et des relations publiques, puis a occupé de nombreux postes de gestion chez Postes Canada avant de mettre à profit son expertise et son expérience en gestion du changement. Elle est titulaire d’un baccalauréat en Administration des affaires des Hautes Études Commerciales (HEC) de Montréal (1995). 

Elle a aussi siégé au conseil d’administration d’AFS Canada, un organisme sans but lucratif qui fait la promotion d’échanges interculturels grâce aux programmes internationaux offerts aux jeunes. Elle a reçu plus de 8 jeunes en tant que famille d’accueil dans le cadre des programmes de AFS et du hockey scolaire dans sa ville de résidence. 

Son implication au sein de la fondation JFP lui permet d’allier son amour de la musique avec sa conviction qu’il faut tout mettre en œuvre pour que la jeunesse puisse explorer et découvrir le monde qui l’entoure.