Prochain spectacle

Régulier : 50$

sur le site de la Place des Arts

Étudiants et Famille JFP:  30$  COMPLET

La Fondation de l’école secondaire Joseph-François-Perreault (JFP) vous convie au GRAND CONCERT JFP à la Maison symphonique de Montréal, le vendredi 11 mai 2018, à 20 h.

Ce concert-bénéfice vise à amasser des fonds pour bâtir une salle de concert pour l’école Joseph-François-Perreault, réputée pour son programme d’Arts-études concentration musique classique, située au cœur du quartier St-Michel.

Sous la présidence d’honneur de Monique Simard et la coprésidence d’honneur des maestros Alain Trudel et Jean-Marie Zeitouni, deux des diplômés les plus notoires de l’école, LE GRAND CONCERT JFP, mettra en vedette l'Orchestre symphonique et le Chœur de Joseph-François-Perrault  sous la direction d’Éric Levasseur et Pascal Côté, ainsi que de nombreux invités de marque qui soutiennent le projet : Daniel Brière, Dear Criminals, Milk & Bone, Cécile Muhire, Martine St-Clair, Jean-Philippe Sylvestre et Alain Trudel - tous des anciens de JFP - en plus d’Ariane Moffatt et Pierre Lapointe, dont certains des musiciens sont issus de l’école.

LE GRAND CONCERT JFP, essentiellement réalisé et produit par des anciens de JFP, une idée originale de Frannie Holder, Laurence Lafond-Beaulne, Émilie Laforest (metteure en scène), Cécile Muhire (soprano) et La Fondation Joseph-François-Perrault.

The Foundation of Joseph-François Perrault(JFP) high school invites you to the GRAND CONCERT JFP at the Maison Symphonique of Montreal, on Friday May 11, 2018, at 8 p.m.

This benefit concert aims to raise funds to build a concert hall for the Joseph-François Perrault high school, situated at the very heart of the St-Michel neighborhood and reputed for it’s arts/study program with a focus on classical musical.

Under the honorary presidency of Monique Simard and the honorary co-presidency of maestros Alain Trudel and Jean-Marie Zeitouni, both notorious graduates of the school, the GRAND CONCERT JFP stars the Symphonic Orchestra and the Choir of Joseph-François Perrault school, conducted by Éric Levasseur and Pascal Côté. Numerous notable guests also support the projects, such as Daniel Brière, Dear Criminals, Milk & Bone, Cécile Muhire, Martine St-Clair, Jean-Philippe Sylvestre and Alain Trudel, all graduates of Joseph-François Perrault. In addition, amongst the highlights of the concert are Ariane Moffatt and Pierre Lapointe, who are accompanied by a number of alumni.

The GRAND CONCERT JFP, essentially organized and produced by JFP alumni, was born from the ideas of Frannie Holder, Laurence Lafond-Beaulne, Émilie Laforest (director), Cécile Muhire (soprano) and the Joseph-François-Perrault Foundation.

Prochain événement

Un panier de porto, de bleu et de chocolat

Vendredi 16 mars 2018

7450, Joseph-François-Perrault

Porte A

100$ par personne

T : 514.596.6227
@ : info@fondationjfp.com

www.fondationjfp.com

Le département de musique de
Joseph-François-Perrault, c'est:

• Deux orchestres symphoniques
  • Sept orchestres à cordes
  • Dix harmonies
  • Six choeurs

La formation musicale constitue le fer de lance du projet éducatif de l'école Joseph-François-Perrault. Créé en 1978, le département de musique de l'école accueille annuellement entre 750 et 800 élèves qui y reçoivent un enseignement de qualité supérieure dispensé par des éducateurs renommés.

Le programme Arts-études concentration musique classique de Joseph-François-Perrault jouit d'une prestigieuse renommée. Offerte en formule arts-études, cette formation d'élite s'est imposée comme l'une des meilleures au Canada en musique classique.