Partenaires principaux

Un gros merci à la Fondation Azrieli, notre nouveau partenaire principal maintenant associé avec la Fondation Joseph-François-Perrault en contribuant aux achats et aux réparations d'instruments de musique.

Le Conservatoire de Musique de Montréal (CMM) et l'École Joseph-François-Perrault s'unissent annuellement pour produire un concert d'oeuvres chorales et orchestrales. Grâce à ce partenariat, les jeunes musiciens du Choeur JFP peuvent chanter avec le Choeur et l'Orchestre du CMM.

Le département de musique et la Fondation de JFP sont par ailleurs fiers du grand nombre d'étudiants du Conservatoire qui sont finissants de JFP.

cmm-logo-rgb-noir_web-2.png

La compagnie Ballet Opéra Pantomime (BOP) a permis à une trentaine de jeunes filles de former le choeur de leur production le Vaisseau-Coeur en septembre 2019.

Ces élèves du département ont pu prendre la scène pour chanter deux oeuvres de Poulenc et Messiaen dans  une magnifique production acclamée par les médias.

Merci à Arion Orchestre Baroque qui depuis septembre 2016, permet à plusieurs étudiants du département de musique de l'École Joseph-François-Perrault d'assister à leurs concerts. Arion Orchestre Baroque a comme principale valeur de rendre la musique classique accessible au jeunes.

Les jeunes du département de musique ont pu passer à quelques reprises à l'émission Belle et Bum.

Nous remercions l'équipe de Belle et Bum qui nous offrent une belle visibilité et font  un don­ à la fondation lors de nos participations à leur émission.