Alors que nous commençons à peine à sortir de cette pandémie, l’éducation, la musique et les arts ont vécues leur lot de difficultés. C’est pourquoi la Fondation JFP a été plus que jamais présente pour soutenir l'organisation de captations et le renouvellement de la flotte d'instruments au département de musique de JFP.

Pour offrir une chance de performance digne de ce nom aux élèves, l'École et la Fondation ont débloqué près de 40 000$ pour la production des concerts et des captations de fin d'année, permettant notamment aux finissant.e.s de se produire au Collège Ahuntsic et à la Maison Symphonique de Montréal.

Alors que nous préparons les projets musicaux 2021-2022, aidez-nous à organiser la prochaine série de concerts en faisant un don à la Fondation JFP!

Faire un don, c'est soutenir une éducation musicale publique de qualité à faible coût pour toutes et tous et promouvoir la musique comme moyen de développement!

Harmonie Concentration IV et V

Direction: Jocelyne Lemay

Scenes of Wonder - Fiesta de Pamplona                                                 Mark Williams
The Lion King Medley                                                                                  John Higgins

Choeur Concentration IV et V

Direction: Pascal Côté - Piano: Janie Caron

Cantique de Jean Racine                                                                            Gabriel Fauré

Orchestre à Cordes, Concentration IV et V

Direction: Kristin Molnar

Concerto in Do maggiore per archi e Cembalo RV 110                        Antonio Vivaldi - arr. Cornelis Jordaan

Symphonie #5 - Finale                                                                               Ludwig van Beethoven - arr. Richard Meyer

Orchestre à Cordes, Concentration IV

Direction: Kristin Molnar

The Basso, traditionnel tsigane                                                                Bertrand Lamoureux

Orchestre à Cordes, Concentration V

Direction: Kristin Molnar

Tango                                                                                                            Isaac Albéniz - arr. Doris Gazda

Orchestre Symphonique Intermédiaire JFP

Direction: Stéphane Forgues

Pavane pour une infante défunte                                                           Maurice Ravel - arr. James D. Ployhar
Pirates of the Caribbean                                                                           Klaus Badelt - arr. Ted Ricketts

Choeur Arts-Études III

Direction: Pascal Côté - Piano: Janie Caron

Stabat Mater op.58  Quando corpus morietur                                      Antonin Dvorak

Harmonie Intermédiaire JFP

Direction: Stéphane Forgues

Awakening Hills                                                                                         Richard Saucedo

The Hounds of Spring                                                                              Alfred Reed - arr. Robert Longfield

Nous tenons à remercier chaleureusement la Fondation Azrieli, partenaire principal des séries de concert du département de musique de JFP.​

Nous remercions aussi profondément le Collège Ahuntsic et l'équipe de l'Espace le vrai monde pour leur accueil ainsi que Julien Lacelle pour la captation des ensembles.
Un énorme merci à tous les professeurs du département qui se sont dédiés corps et âmes pour les élèves en cette année difficile et bravo à tous les jeunes qui ont participés à ces captations et ont fait preuve de résilience au-travers de l'année.

Fondation Azrieli.png