Alors que nous commençons à peine à sortir de cette pandémie, l’éducation, la musique et les arts ont vécues leur lot de difficultés. C’est pourquoi la Fondation JFP a été plus que jamais présente pour soutenir l'organisation de captations et le renouvellement de la flotte d'instruments au département de musique de JFP.

Pour offrir une chance de performance digne de ce nom aux élèves, l'École et la Fondation ont débloqué près de 40 000$ pour la production des concerts et des captations de fin d'année, permettant notamment aux finissant.e.s de se produire au Collège Ahuntsic et à la Maison Symphonique de Montréal.

Alors que nous préparons les projets musicaux 2021-2022, aidez-nous à organiser la prochaine série de concerts en faisant un don à la Fondation JFP!

Faire un don, c'est soutenir une éducation musicale publique de qualité à faible coût pour toutes et tous et promouvoir la musique comme moyen de développement!

Choeur - Arts-Études I

Direction: Pascal Côté - Piano: Janie Caron

Seul au combat                                                                                         Patrick Bourgeois - arr. Sidney Lavoie
Stabat Mater: Quando corpus morietur                                               Antonin Dvorak

Choeur - Arts-Études II

Direction: Pascal Côté - Piano: Janie Caron

Orchestre à Cordes - Arts-Études I

Direction: Julie Deschênes

Concerto en Sol Majeur                                                                            Antonio Vivaldi
Air, menuet et rondo                                                                               Henry Purcell - arr. Merle J. Isaac

Orchestre à Cordes - Arts-Études II

Direction: Julie Deschênes

Concerto, op. 7, no. 1                                                                                Tomaso Albinoni

Pirates of the Caribbean                                                                           Klaus Badelt - arr. Ted Ricketts

Harmonie - Arts-Études I

Direction: Jocelyne Lemay

Music from Carmen                                                                                  Georges Bizet - arr. Richard Saucedo
Bizantine Dances                                                                                       Carol Brittin Chambers

Harmonie - Arts-Études II

Direction: Marie Veillette

Moscow 1941                                                                                             Brian Balmages

Greek Folk Song Suite                                                                               Franco Cesarini

Nous tenons à remercier chaleureusement la Fondation Azrieli, partenaire principal des séries de concert du département de musique de JFP.​

Nous remercions aussi profondément Jean-Paul Desjardins pour les captations ainsi que l'équipe de direction de l'École JFP pour leur soutien en cette année difficile pour l'éducation musicale en groupe. Un énorme merci à tous les professeurs du département qui se sont dédiés corps et âmes pour les élèves et bravo à tous les jeunes qui ont participés à ces captations et ont fait preuve de résilience au-travers de l'année.

Fondation Azrieli.png